C'est l'événement qui, l'an dernier, avait notre mois de novembre pluvieux et gris bien plus radieux : Happy Happening, la fabrique à héroïnes. Organisée sous la verrière du Carreau du Temple, l'événement avait accueilli près de 8 000 visiteuses désireuses de trouver l'héroïne des temps modernes qui sommeillait en elles.
C'est donc sans surprise qu'Happy Happening fera son grand retour les 14 et 15 novembre prochains. Au programme de cette seconde édition, des formations pour aider les femmes réaliser leurs rêves, une expo, des cours de fitness ou de yoga, des concerts, des cours d'oenologie...
L'objectif de Happy Happening ? Devenir "un événement inspirant, solidaire, engagé pour encourager les femmes, et notamment la génération Y, à oser, entreprendre et se réaliser".
Empowerment au féminin
Comme l'an dernier, Happy Happening a réuni des intervenants emblématiques et inspirants qui animeront tout au long de ces deux jours des colloques dédiés aux femmes. Hapsatou Sy, l'ex-Femen et journaliste Éloïse Bouton, Rokhaya Diallo ou la blogueuse Éléonore Bridge seront présentes, tout comme l'écrivain David Foenkinos, Claire-Marie Osta et Nicolas Le Riche, ex-danseurs étoiles de l'Opéra de Paris, la chorégraphe de Stromae, Marion Motin, ou encore René Frydman, qui a réalisé le premier bébé-éprouvette.
Un événement audacieux et inspirant, donc, alors que les femmes représentaient en 2014 38% des créatrices d'entreprise individuelle et que la France comptera 40% de femmes créatrices d'entreprise d'ici 2017.
Envie d'explorer de nouveaux horizons professionnels, de booster votre carrière ou tout simplement de vous faire du bien ? Rendez-vous sur le site de Happy Happening pour découvrir le programme complet et vous inscrire. Nous, on vous dit à dans deux semaines !
Happy Happening, du 13 au 15 novembre au Carreau du Temple. 4 rue Eugène Spuller, Paris IIIe.
Entrée 1 jour : 10 euros en early bird et pour les étudiantes de -25 ans (14 euros après le 31 octobre)
Pass week-end : 20 euros – Gratuit pour les hommes accompagnants.