Parfois, on aimerait pouvoir faire des combos pour ne pas avoir à choisir entre les choses qu'on aime : faire les soldes d'été ET économiser pour partir en voyage, voir les épisodes de Game of Thrones le dimanche soir pour ne pas être spoilé le lendemain par nos collègues de bureau ET faire une bonne nuit de sommeil pour pouvoir affronter le lundi... Et si on n'a pas encore trouvé de solutions aux suggestions précédentes, on a tout de même réussi à trouver une combinaison inédite qui devrait vous consoler : une gaufre-brownie . Ce dessert original twiste deux classiques en alliant la texture légère et moelleuse de la gaufre au fondant chocolaté du brownie... Cédez à cette double tentation !
- 180g de beurre mou
- 200g de cassonade
- 100g de chocolat noir
- 80g de farine
- 10g de cacao en poudre
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
Faites fondre au bain-marie les 100g de chocolat noir.
Versez le beurre mou dans un bol, ajoutez de la cassonade et mélangez-bien jusqu'à incorporer le sucre au beurre. Ajoutez les oeufs et mélangez.
Versez dans ce mélange le chocolat noir tiédi et mélangez.
Ajoutez doucement la farine, ainsi que la pincée de sel qui renforcera le goût du chocolat. Tamisez le cacao en poudre pour éviter que des grumeaux de chocolat ne se forment. Mélangez rapidement : il faut que ça soit juste assez pour que l'on ne voit plus la farine, mais les gaufres seront meilleures si la pâte reste un peu grossière.
Faites préchauffer votre gaufrier . Mettez une cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte du gaufrier. Laissez cuire 2 min puis décollez les gaufres tout doucement à l'aide d'une spatule en bois.
Lorsque vous les sortez du gaufrier, c'est normal qu'elles vous paraissent encore très molles : elles vont sécher et se tenir en refroidissant. Les sortir tôt permet d'avoir des gaufres parfaites qui ne perdront pas leur moelleux une fois froides. Dégustez !