Le compagnon de Cécile Bourgeon et beau-père de Fiona a changé de stratégie de défense. Alors que jusqu'ici Berkane Maklouf invoquait un accident domestique pour expliquer la mort de la fillette, lors de son audition devant la police vendredi, il a affirmé que Cécile Bourgeon avait porté des « coups violents » à Fiona la veille de sa mort.
D'après les déclarations de son avocat, Maître Mohamed Khanifar, Berkane Maklouf avait évité d'évoquer les « coups de pieds et les coups de poing » assénés par la mère de Fiona pour la protéger. Mais devant le maintien des accusations de celle-ci, il a décidé de partager ce qu'il savait. Depuis son arrestation, Cécile Bourgeon accuse son compagnon d'être responsable du coup mortel qui a tué Fiona.
Selon les nouvelles affirmations de Berkane Maklouf, Cécile Bourgeon n'est cependant pas responsable de la mort de Fiona. Il déclare en outre que Cécile Bourgeon sait tout à fait où est enterré le corps de Fiona, et lui a même demandé « faire l'effort de dire » où il se trouvait.
Alors que deux versions s'opposent désormais, une confrontation entre Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf pourrait être organisée.
Fiona : son corps n'a peut-être pas été enterré
Fiona : Cécile Bourgeon, toxicomane, femme soumise et maman fragile ?
Fiona, Typhaine, Marina... : ces mères qui basculent dans le crime et le mensonge