bien-être
Pourquoi vous devriez mettre un citron coupé sur votre table de chevet
Publié le 10 novembre 2016 à 16:52
Par Julie Legendart | Journaliste
Julie Legendart, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Et si vous placiez un citron coupé à côté de votre lit ? Non, ce n'est pas en cas de fringale nocturne, mais plutôt une petite astuce très saine.
Des tranches de citron dans votre chambre Des tranches de citron dans votre chambre© Getty Images
La suite après la publicité

Tout est bon dans le citron ! En effet, outre les vertus bien connues de sa consommation pour la santé, en déposer quelques tranches, dans un récipient, sur notre table de nuit aurait également d'incroyables effets : ces morceaux d'agrume vont désodoriser et parfumer agréablement votre chambre.

Un désodorisant naturel et bon pour le moral

Il existe une multitude de parfums d'ambiance pour parfumer notre intérieur, mais ils contiennent bien souvent des produits chimiques et toxiques. Or, le citron constitue un parfait substitut naturel et son parfum aurait même le pouvoir d'améliorer notre humeur et de réduire notre anxiété.

Un antibactérien efficace

Outre son doux parfum énergisant, le citron est un antibactérien puissant capable d'absorber les bactéries présentes dans l'air. En déposant quelques tranches de cet agrume sur notre table de chevet, ces dernières se chargeront également de nettoyer et purifier nos poumons. Une astuce utile à tous donc, notamment lorsqu'on on est sujet à des allergies ou quand les épidémies de grippe font leur apparition.

Pour que nos morceaux de citron conservent un maximum de vertus, on en change les tranches tous les soirs.

Mots clés
bien-être Santé News essentielles astuce
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news