2011 a été une année particulièrement difficile pour RIM qui a vu ses ventes chuter dangereusement et son image de marque être remise en cause, voire traitée d’old-school. Pour remédier à ce problème et faire en sorte que RIM et ses célèbres BlackBerry puissent vivre une année 2012 sous le signe du succès, il y a eu quelques changements au sein de l’entreprise.
Et pas des moindres puisque RIM vient de s’offrir un tout nouveau PDG en la personne de Thorsten Heins qui vient donc remplacer le duo formé par Mike Lazaridis et Jim Balsillie. Les deux hommes restent cependant au sein de RIM, à des postes différents.
« Ils ont créé RIM, l’ont nourri, et n’ont pas seulement construit une marque emblématique mais ont même temps été des pionniers du smartphone. »
Rapidement, Thorsten Heins s’est exprimé après sa nomination et a annoncé que son principal chantier serait de rendre ses lettres de noblesse à RIM et évidemment de sortir le système BlackBerry 10, très attendu.
Reste à savoir si cela sera suffisant pour stopper l’hémorragie et faire face au rouleur compresseur Apple qui semble tout écraser sur son passage.
VOIR AUSSI