On connaissait déjà l'ignoble Julien Blanc, un coach en séduction pitoyable qui incitait les internautes à agresser les Japonaises dans la rue, mais on était loin de s'imaginer qu'il existait un misogyne encore plus répugnant sur la toile. Son nom : Daryush Valizadeh. Plus connu sous le pseudonyme de "Roosh V", cet Américain est le blogueur le plus détesté des Etats-Unis. Non content de tenir un site ouvertement raciste et misogyne, qui prône la domination de l'homme hétérosexuel blanc (commentaires interdits aux femmes et aux homosexuels), Roosh V s'est également illustré pour avoir publié sur le web de nombreux ouvrages controversés, dans lesquels il raconte sans détour ses expériences sexuelles à travers le monde.
Outre sa super philosophie qui consiste à penser que les hommes et les femmes sont extrêmement différents (sans blague ?), Roosh V considère que les principales qualités attribuées aux femmes seraient majoritairement reliées à leur beauté et à leur fertilité, au contraire des hommes qui seraient évidemment plus intelligents. Le décor est planté...
Malheureusement, Roosh V ne s'arrête pas là et va même beaucoup trop loin. Tout commence dans l'un de ses carnets souvenirs élégamment intitulé "Bang Iceland" (comprendre "Niquer l'Islande"), où l'homme âgé de 36 ans raconte comment il a réussi à avoir un rapport sexuel avec une jeune femme complètement ivre :
"Pendant que nous étions en train de marcher vers chez moi, je réalisais à quel point elle était ivre. Aux Etats-Unis, avoir une relation sexuelle avec elle équivaudrait à un viol, puisqu'elle était tout bonnement incapable de donner son consentement. Le fait que je sois sobre ne m'a pas franchement aidé, mais je ne peux pas dire que j'ai hésité ou que je m'en suis préoccupé."
Tout à fait conscient que la jeune femme pourrait ensuite porter plainte pour n'avoir jamais souhaité de rapport avec lui, Roosh V n'hésite pourtant pas à écrire noir sur blanc qu'il se fiche totalement du consentement de sa partenaire. Sur Twitter, il ne se gêne d'ailleurs pas pour illustrer ses propos à l'aide de subtils dessins qui expliquent que les femmes victimes de viol acceptent en fait d'avoir un rapport sexuel, puis changent d'avis et portent plainte ensuite.
Mais l'histoire ne s'arrête malheureusement pas là. En février 2015, le misérable coach en séduction met en ligne un article intitulé "How To Stop Rape" (Comment stopper le viol) où il détaille son horrible point de vue : la légalisation des agressions sexuelles contre les femmes. Après avoir fait un parallèle ridicule entre le vol et le viol, Roosh V affirme qu'il est impératif de rendre licite le viol si celui-ci se passe à l'abri des regards, c'est-à-dire hors de l'espace public :
"J'ai beaucoup réfléchi à ce problème et je suis certain d'avoir la solution : rendre le viol légal s'il se passe sur une propriété privé".
Bref, partout sauf dans la rue quoi ! Pour lui, ce serait un moyen de faire en sorte que les femmes adoptent un comportement plus "responsable" face à l'alcool et ne se mettent plus dans des situations potentiellement dangereuses. Selon lui, cela pourrait même les inciter à se défendre toutes seules (on le rassure, les femmes ne l'ont pas attendues pour devenir expertes en arts martiaux...). Car si Roosh V croit dur comme fer à la supériorité de l'homme sur la femme, sa position laisse tout bonnement à penser que les hommes seraient donc incapables d'avoir le contrôle de leur propre corps. Quel aveu de faiblesse...
Et si l'homme compte malheureusement de nombreux admirateurs frustrés parmi ses milliers de followers, les voix commencent à s'élever un peu partout pour l'empêcher de diffuser ses idées nauséabondes. Alors qu'il était attendu au Canada pour l'une de ses fameuses "conférences" en juin dernier, Roosh V a été accueilli par des dizaines de manifestants en colère devant l'hôtel ou il avait prévu de parler. Très remontée contre lui, une jeune activiste n'a d'ailleurs pas hésité à lui envoyer un verre d'eau en pleine figure.
Pour tenter de contrer les idées misogynes du blogueur spécialiste en buzz, de nombreux anonymes ont lancé une pétition d'envergure sur Change.org. Son but : faire retirer les bouquins criminels de Roosh V du site Amazon, qui n'a semble-t-il aucun scrupule à diffuser pareils torchons...
Pour apposer votre signature et rejoindre les 221 000 révoltés, c'est par ICI !