"J'avais mal, je hurlais, je lui disais : 'Non là, ça me fait trop mal, je ne peux pas'. Il me forçait". L'espace d'une vidéo Instagram diffusée le 18 février dernier, la mannequin et comédienne Zahia Dehar a témoigné des violences et viols que lui aurait fait subir son compagnon.
Un témoignage douloureux à entendre, où il est notamment question de relations sexuelles forcées. Zahia Dehar l'affirme dans sa vidéo : "Il me disait : 'Si tu ne me satisfais pas, je vais aller voir ailleurs'. Et après ce chantage, il me violait". Un récit choquant, énoncé les larmes aux yeux, qui témoigne de viols conjugaux réguliers et banalisés au sein du couple.
Mais également, d'un phénomène d'emprise.
"Il trouvait toujours quelque chose pour me faire replonger. Dès que je sortais la tête de la dépression, il m'y replongeait. La personne que j'étais s'est perdue. J'ai fait une croix sur ma vie privée", détaille à ce titre Zahia Dehar. Des mots qui font malheureusement écho à bien des témoignages de victimes de violences conjugales et d'emprise : meurtrie psychologiquement, la victime s'éloigne progressivement de son entourage.
"Peut-être que je n'ai pas reçu de coups visibles, mais mon état psychologique est bien réel : il m'a détruite", ajoute en ce sens la mannequin, qui a reçu les soutiens de ses très nombreux followers. "Je vais tellement mal que j'ai envie de partager mon récit avec le monde entier. Je vais vous tenir au courant de toutes les étapes", a poursuivi Zahia Dehar durant ce live Instagram.
L'ex-excort et mannequin pourrait déposer une plainte au commissariat dans les jours à venir. Comme le rappelle le magazine Elle, Zahia Dehar avait déjà tiré la sonnette d'alarme en décembre dernier. Sur Instagram, elle s'était exprimée : "J'en suis à vouloir me suicider tous les jours, c'est affreux, je ne savais pas que c'était si dangereux de tomber sur ce genre de personnes. J'ai même essayé de me tailler les veines il n'y a pas longtemps, j'ai essayé de mourir. C'est là, vous voyez, c'est ce que j'ai fait".