
Et si les hommes avaient leurs règles ? Cette publi géniale imagine grâce à Chat GPT ce scénario fou (un cauchemar pour les machos)


Et si les hommes avaient leurs règles ? Cette publi géniale imagine grâce à Chat GPT ce scénario fou (un cauchemar pour les machos)

Et si les hommes vivaient des cycles menstruels ? Sur Instagram, la créatrice Rebecca alias Spoon of Becca a fait appel à Chat GPT afin d'imaginer ce scénario. Et c'est aussi caustique que pertinent.


Lisez plutôt : "S'il concernait les hommes, le cycle menstruel serait sûrement mieux compris, moins tabou, et bien plus pris au sérieux. Il y aurait plus de recherches, de solutions et d'écoute"

"Les pathologies comme l'endométriose seraient détectées plus tôt, la santé hormonale serait une priorité médicale, on ne se contenterait pas des anti-douleurs, les traitements seraient plus efficaces...", décrypte encore l'intelligence artificielle.


Pour la créatrice de contenus et diplômée en nutrition, il s'agit surtout de faire passer un message de première importance, derrière l'ironie de cette uchronie sur les règles : "vivre avec un cycle, ce n’est pas une blague. C’est apprendre à écouter son corps, à gérer les douleurs, les carences, la fatigue… souvent sans reconnaissance. Ce post est là pour faire sourire, mais aussi pour faire réfléchir, toujours dans la bienveillance".

Il faut dire que les femmes manquent chaque année jusqu'à 36 jours de travail à cause des douleurs menstruelles. Les conséquences de ces douleurs liées aux règles ? Du mal à se tenir debout, de grosses difficultés de concentration, de la peine à changer leurs protections périodiques... Mais également des nausées, pour ne citer que cela.

























