"J'avais 21 ans, lui 60, je l'ai vu se dénuder, il me touchait la poitrine" : de nouveaux témoignages contre l'Abbé Pierre
"Je l'ai vu se dénuder et faire des choses que je ne dirais pas" : de nouveaux témoignages contre l'Abbé Pierre
Encore. De nouveaux témoignages accablants se font entendre contre l'Abbé Pierre, neuf précisément, cette fois-ci au sein de l'émission Envoyé Spécial, qui lui dédie sa nouvelle enquête.
Parmi ces paroles qui s'énoncent : celle de Danièle Moulin. Danièle Moulin, aujourd'hui âgée de 73 ans, connaît bien l'Abbé.
Danièle Moulin était son assistante en 1972, lors d'une mission humanitaire au Bangladesh. A l'époque des faits présumés, Danièle avait 21 ans, l'Abbé Pierre en avait 60.
"J'ai subi plusieurs soirs de suite des attouchements de sa part qui pouvaient aller assez loin... Des choses sur lui que je ne dirais pas, des attouchements sur ma poitrine et sur des espaces intimes... Je l'ai vu se dénuder et faire des choses sur lui que je ne dirais pas"
"Aussi bizarre que ça puisse paraître, je l'ai laissé faire, jusqu'à un certain point. Ma limite c'était toute pénétration", détaille Danièle Moulin auprès de Envoyé Spécial.
"Tous les soirs, l'Abbé Pierre me demandait de le rejoindre dans sa suite pour faire le bilan de la journée et il m'expliquait combien il était seul et souffrait de carence affective. C'est là qu'il a eu des gestes déplacés, des attouchements de sa part"
On peut aisément lire entre les lignes dans ce que décrit celle qui accompagné l'Abbé Pierre : elle témoigne d'un baiser forcé, d'une scène de masturbation, "d'attouchements" à la poitrine, notamment. "Durant ces agressions, j'éprouvais une sorte de dégoût et une pitié pour l'homme"