"L'industrie de la musique est toxique envers les femmes", dénonce Flore Benguigui du groupe "L'impératrice" (qu'elle décide de quitter)
"L'industrie de la musique est toxique envers les femmes", dénonce Flore Benguigui du groupe "L'impératrice" (qu'elle décide de quitter)
Icône du groupe de french pop L'impératrice, connu pour ses mélodies entêtantes et enchanteresses, Flore Benguigui quitte ce dernier. Et s'explique dans un long post douloureux et lucide. Elle y dénonce la condition des femmes artistes...
"J'avais déjà tiré la sonnette d'alarme plusieurs fois au sujet de mon état", explique l'interprète, qui poursuit : "Ma santé physique et mentale a sérieusement été mise à mal ces dernières années". Cela fait près de dix ans que l'artiste a rejoint L'impératrice.
Et aujourd'hui, elle l'énonce clairement : "C'est aussi une industrie que je questionne à travers ce choix, cette industrie de la musique toxique et injuste surtout envers les femmes, la santé mentale, celles qu'elle juge trop fragiles pour ce métier".
Et ce discours est si nécessaire qu'il est salué par de nombreuses chanteuses dans les commentaires : Angèle a déposé quelques emojis coeur, exprimant tout son soutien, tout comme sa consoeur chanteuse et musicienne Pi Ja Ma - que l'on a déjà pu voir aux concerts de Pomme, lors de featuring - ou encore Silly Boy Blue, nommée aux dernières Victoires de la Musique.