"Laissez-le !" : Cristina Cordula "a peur" pour Stéphane Plaza et dénonce "une persécution"
"Laissez-le !" : Cristina Cordula "a peur" pour Stéphane Plaza et dénonce "une persécution"
En septembre 2023, une enquête de Médiapart relatait les témoignages de trois ex-compagnes de Stéphane Plaza accusant l'animateur de M6 de menaces, de violences verbales et physiques. Investigation menée sur plusieurs mois et rapportant des faits présumés "d'humiliations, de dénigrement, de menaces"
Aujourd'hui, une autre star de la chaîne M6 s'exprime... Il s'agit de Cristina Cordula. Et face à Jordan Deluxe, elle tient à défendre son propre ressenti sur "l'affaire Plaza"... Quitte à s'en prendre au mouvement #MeToo ?
"Ça l'affecte beaucoup ce qu'il se passe. Je trouve ça déplorable par rapport aux médias. C'est de l'harcèlement ce qu'il vit. Laissez-le se défendre face à la justice ! Je pense que c'est un persécuté. Ça doit être très dur psychologiquement de vivre ça. On peut détruire la vie de quelqu'un psychologiquement à cause de ça. C'est très grave"
Cristina Cordula emploie dès lors allégrement un lexique anti-MeToo : idée de "chasse aux sorcières", de tribunal populaire, de "persécution médiatique", d'inversion entre victime et coupable présumées...