"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
Difficile de lutter contre les violences sexistes et sexuelles quand on nie le mot-même de "patriarcat". Mais cela n'inquiète pas du tout Giuseppe Valditara !
Le ministre de l'éducation du gouvernement de Georgia Meloni explique les agressions sexuelles et viols sont dus "à l'immigration" et non au "patriarcat", mot qu'il réfute.
Dans son discours, le ministre de l'éducation italien explique : "notre Constitution n’admet pas les discriminations fondées sur le sexe... Mais il ne faut pas se voiler la face : l’augmentation des phénomènes de violence sexuelle est aussi liée à une forme de marginalité et de déviance qui dérivent en quelque sorte de l’immigration illégale"
Difficile de ne pas voir là l'excroissance des discours conservateurs et antiféministes d'extrême droite banalisés par la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni depuis deux ans.
Un discours bien pesant chez nos voisins italiens alors que ce 23 novembre a lieu en France la marche contre les violences sexistes et sexuelles organisée par le collectif Nous Toutes.