Le délire arc-en-ciel s'est emparé de notre cuisine, à tel point qu'il est devenu impossible de passer à côté de plats revisités à la sauce multicolore. La bonne nouvelle ? Si du côté des États-Unis, la rainbow food mise sur des plats riches en sucre et extra caloriques (du rainbow cake au rainbow bagel), il est aussi possible d'apprivoiser cette tendance et de la rendre plus saine. En démontre les nombreuses recettes apparues sur le net, comme celles des esquimaux aux fruits et au yaourt, de la pizza aux légumes colorés ou encore de la tarte tourbillon.
Et parce que la rentrée est bien là et que l'hiver est juste derrière, le site Very Well a eu l'idée de proposer une toute nouvelle recette : la pizza arc-en-ciel. Chamarrée mais complètement healthy, cette soupe de légumes devrait égayer vos soirées Netflix and chill et réchauffer votre estomac. On la goûte ?
- 1 oignon moyen haché.
- 2 grosses branches de céleris hachées.
- 4 gousses d'ail pressées.
- 1 poivron rouge moyen hachés.
- 45g de carottes hachées (ou de potiron).
- 1 cuillère à soupe de paprika.
- 3 cuillères à café de safran.
- ½ cuillère à café de cannelle.
- 1 feuille de laurier.
- 320g de tomates en boîte.
- 150g de bettes (épinards ou chou kale).
- 300g d'haricots verts frais ou surgelés.
- 1 250ml de bouillon de légumes ou de volaille.
- 1 filet d'huile d'olive.
- Du sel et du poivre.
- Dans une marmite, placez de l'huile d'olive, l'oignon et les branches de céleris. Faites cuire à feu doux entre 5 et 10 minutes.
- Ajoutez l'ail et augmentez la chaleur en plaçant la marmite sur feu moyen. Cuire pendant 1 minute ou 2 puis ajoutez le poivron rouge et les carottes hachées. Ajoutez les épices. Remuez et laissez cuire jusqu'à ce que le mélange soit bien parfumé.
- Ajoutez les tomates en boîte et le bouillon. Laissez mijoter pendant 15 minutes.
- Ajoutez les haricots verts et les bettes et laissez mijoter encore 5 minutes.
- Assaisonnez à votre convenance. Dégustez !