Cette actrice de série au coeur d'une polémique pour avoir soutenu un tueur
Depuis le meurtre d'un PDG d'une assurance aux Etats-Unis le 4 décembre, internet est en surchauffe. Au point que Jameela Jamil, actrice britannique connue pour son rôle dans la série The Good Place, se retrouve impliquée dans une polémique pour avoir soi-disant "soutenu un tueur".
Pour rappel, le meurtre de Brian Thompson, PDG de UnitedHealthcare, dans les rues de Manhattan, le 4 décembre, était une "attaque préméditée, organisée et ciblée”, a indiqué l’inspecteur en chef de la police de New York. Mais cet assassinat ne semble pas susciter la peine du peuple américain, qui célèbre le meurtrier.
Le suspect, Luigi Mangione, est un jeune homme de 26 ans "issu d'un milieu très favorisé, au parcours scolaire brillant et au goût prononcé pour la technologie". Après quelques jours de cavale, ce dernier avait été retrouvé par les forces de l'ordre américaines le 9 décembre. Depuis, les internautes ont fouillé ses réseaux sociaux et été attendris par son physique "attrayant".
Son physique sportif, son sourire charmeur et ses bouclettes brunes l'ont rapidement érigé au statut de sex-symbol. Le suspect a par exemple eu droit à un concours de sosie durant sa traque. Un phénomène qui inquiète d'ailleurs les autorités.
Et Jameela Jamil dans tout ça ? L'actrice a ironiquement commenté une photo du criminel sur laquelle on le voit torse nu, abdos apparents. Ironiquement, la comédienne a simplement écrit : "Une star est née". Sauf que son commentaire n'est pas passé inaperçu : de nombreux médias anglophones ont mis en ligne des articles en insinuant qu'elle "soutenait le tueur". Une couverture médiatique démesurée que la célébrité a rapidement dénoncé.