Crâne rasé, musclée, "dure à cuire" : pourquoi Demi Moore considère ce rôle comme le plus important de sa carrière (elle raconte)
Crâne rasé, musclée, "dure à cuire" : pourquoi Demi Moore considère ce rôle comme le plus important de sa carrière (elle raconte)
C'est pour beaucoup un nanar absolu voir le pire film de son auteur (Ridley Scott, papa d'Alien et de Thelma et Louise) pour d'autres un classique de la féminité "badass". Demi Moore fait partie de la deuxième équipe : elle défend "GI Jane" !
Ce film, dit elle aujourd'hui, est très important dans sa carrière. Histoire d'une "soldate" brillante devant faire ses preuves lors de l'entraînement de l'armée américaine le plus intensif, "GI Jane" met en scène un personnage féminin fort, qui cohabite auprès de mecs machos...
Dont un Viggo Mortensen très... Radical. "A armes égales" parle de "discrimination positive", de virilité, d'égalité des genres, à grands coups de punchlines, de séquences d'entraînement à la Rocky Balboa ou à la Rambo. Demi Moore y arbore un crâne rasé pour l'occasion.
Aujourd'hui, elle explique que les hommes se sont sentis "trahis" par ce film, touchés dans leur orgueil. Et qu'à l'époque, elle était l'actrice la mieux payée de tout Hollywood. C'est ironique car l'égalité, le pouvoir au féminin, le status quo, c'est ce qu'aborde ce film...