"Des hommes veulent que nous soyons leur objet" : Isild Le Besco s'exprime en exclusivité dans "ELLE" et il faut l'écouter
#MeToo : dans ELLE Isild Le Besco s'exprime en exclusivité pour toutes celles qui sont silenciées
Isild Le Besco a porté plainte contre le cinéaste Benoît Jacquot et ce dernier a été placé en garde à vue le 2 juillet. Il sera prochainement confronté à un juge.
En exclusivité, l'actrice, réalisatrice et soeur de Maiwenn s'est exprimée dans ELLE l'espace d'une interview téléphonique. Elle y partage sa satisfaction à cette annonce mais également son amertume.
Car pour Isild Le Besco, la fin de l'impunité est encore loin. Elle déplore par exemple que le cinéaste Jacques Doillon, également placé en garde à vue, soit sorti libre et sans poursuites.
Benoît Jacquot aurait entretenu une relation dénoncée comme "toxique" avec Isild Le Besco alors que celle-ci n'avait que 16 ans. Le cinéaste était âgé quant à lui de 52 ans.
Pour Isild Le Besco, énonce-t-elle à ELLE, il était nécessaire de porter plainte, pour toutes les victimes qui ne le peuvent pas, ou ne l'osent pas, les femmes silenciées et meurtries.