"Je ne m'en bats pas les c* : j'ai détruit ma famille" : les propos de cet accusé du procès des viols de Mazan font beaucoup réagir
"Je ne m'en bats pas les c* : j'ai détruit ma famille" : les propos de cet accusé du procès des viols de Mazan font beaucoup réagir
Dominique Pélicot est accusé d'avoir violé son épouse Gisèle Pélicot, mais également de l'avoir drogué et fait violer par une cinquantaine d’hommes "recrutés" sur Internet.
26 de ces accusés risquent 10 à 12 ans de prison selon les premières réquisitions émises, quinze 13 à 15 ans de réclusion criminelle, 8 16 à 18 ans. Dominique Pélicot encoure 20 ans de prison.
Mais par-delà les prises de parole fortes, comme celle de Maître Stéphane Babonneau, l'avocat de Gisèle Pelicot, résonne celle de cet accusé, qui, interrogé par la reporter de l'émission Quotidien présente au procès, a réagi à l'énoncé de sa réquisition.
"Je ne suis pas impassible du tout face à ma peine requise, qui est de 12 ans", réfute cet accusé du procès de Mazan. "C'est pas vrai madame. Je suis fatigué. j'ai mal au coeur"
"Après je ne peux en vouloir qu'à moi-même, car j'ai détruit ma famille. C'est impardonnable ce que j'ai fait. Je ne peux pas dire : je m'en bats les couilles. Je n'y arrive pas. Dans la salle d'audience, je regarde tout..."
Sur les réseaux, les téléspectateurs s'expriment : "S'il est vraiment honnête, il assume et purge sa peine sans broncher. Ça c’est être honnête et juste envers la victime et soi même", "Moi, moi, moi… les accusés ne parlent que d’eux pour l’extrême majorité"