Léon Marchand, Jeremy Allen White... : sexualiser les mecs, est-ce que c'est sexiste ?
Léon Marchand, Jeremy Allen White... : sexualiser les mecs, est-ce que c'est sexiste ?
"Léon Marchand, vous êtes le géniteur parfait, vous avez un corps pour fait l'amour !". Le bad buzz provoqué par la dernière chronique de Maia Mazaurette dans "Quotidien" exige de poser la question du fâche : peut-on ou doit-on vraiment sexualiser un mec ?
Dans sa dernière chronique, la journaliste a choisi d'aborder le rapport entre morphologie et reproduction. Et pour ce faire, elle a mis en avant le corps de l'invité très spécial du talk show : Léon Marchand ! "Dans le cas de la natation, les ondulations du bassin rappellent quand même un peu beaucoup l’acte sexuel", analyse la journaliste. Grosse gêne du principal concerné...
Et pour cause ! Est-ce une bonne idée de sexualiser ainsi, sans son consentement, un homme ? Un débat qui fait énormément réagir... Sur Twitter, cette séquence suscite l'indignation. On juge les analyses de la journaliste très déplacées. Et cette sexualisation du corps masculin renvoie à d'autres bad buzz et débats.
Jeremy Allen White lui aussi avait engendré des discussions enflammées. Un shooting de la star de "The Bear" en sous-vêtements avait suscité quantité de commentaires le sur-sexualisant. Est-ce une bonne chose quand ces remarques concernent des hommes ? Ou est ce là encore du sexisme, tel celui qui s'exprime à propos du corps des femmes ?