
"Les hommes ont peur à cause de #MeToo, vraiment ?" : Alexandra Lamy s'attaque au sujet très polémique du "Not All Men"


"Les hommes ont peur à cause de #MeToo, vraiment ?" : Alexandra Lamy s'attaque au "Not All Men" avec fracas

Les hommes en danger à cause de #MeToo, vraiment ? Alexandra Lamy remet les points sur les i dans une interview sans filtre sur les luttes féministes et les violences sexuelles.


NOT ALL MEN ! Ce "Pas tous les hommes" hyper courant sur les réseaux sociaux à chaque fois qu'un artiste se voit accusé de violences sexistes et sexuelles, bien des femmes commencent à en avoir ras la casquette. On lit "not all men" à chaque fois que des commentateurs, bien souvent masculins, rappellent qu'il ne faut pas généraliser : tous les hommes ne sont pas sexistes, ni des agresseurs, ni des "porcs"...

"J'ai déjà subi des comportements inappropriés sur un tournage, bien sûr...", affirme Alexandra Lamy dans le talk In room with. "...et je pense qu'il n'y a pas une femme qui ne peut pas vous dire qu'elle n'a pas été confrontée au sexisme, qui n'a pas été agressée, harcelée, humiliée". Avant de revenir sur ce fameux adage du Not All Men...


Son interlocutrice de l'interpeller : "Mais tu penses pas qu'on pourrait se dire aujourd'hui : il ne fait pas bon être un homme ?". Elle développe : "... Ils doivent faire très attention aujourd'hui, c'est ce que je veux dire. Et moi je sais qu'il y a beaucoup d'hommes qui ont peur, qui se comportent bien, et qu'ils n'osent rien faire".

"L'homme, quand il se trouve en groupe, il a une virilité mal placée. Ce ne sont pas des 'lourdeurs', comme on dit... Il doit être capable de dire à son pote : bon, tu lui as demandé trois fois, elle a dit non, tu arrêtes maintenant !", lui rétorque Alexandra Lamy.

"Il y a toujours cette histoire de virilité chez les hommes... Ce qui est merveilleux aujourd'hui c'est qu'on réussit à en parler, à le dire ! Aujourd'hui, les femmes ne se laissent plus faire !"

























