Lily Rose Depp se met à nu en "naked dress", une tenue aussi controversée que féministe
Lily Rose Depp se met à nu en "naked dress", une tenue aussi controversée que féministe
A la cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) au Royal Albert Hall à Londres, Lily Rose Depp a tenté la "naked dress", une tenue aussi épurée que provoc... Et libératrice.
Lizzo, auparavant, s'était elle aussi vêtue d'une robe transparente afin de se rendre à l'anniversaire de Cardi B à Los Angeles, le 11 octobre 2021.
Et avant la chanteuse body positive, Rihanna, Bella Hadid, Zoe Kravitz, Megan Fox...
Lily-Rose Depp a remis au goût du jour ces oripeaux très épurés par le biais d'une robe transparente sans manches de la maison de couture italienne "qui mêlait les reflets et l'éclat des fêtes de fin d'année à une texture transparente", se réjouit le magazine Glamour.
Une manière pour elle d'entrer dans l'Histoire : celle des divas qui à l'unisson revendiquent le port de cette robe transparente qui choque... Et inspire.
Et ce sous l'égide d'égéries emblématiques, comme Kate Moss à la Elite Model Agency Look of the Year party de 1993, dévoilant ses dessous à travers l'une des tenues qui l'a, à jamais, imposée en reine des models. Comme son amie Naomi Campbell lors de la même soirée.
Une robe transparente née au tout début du XXe siècle sous le blaze de "illusion dress" (ou "robe à illusion") et qui deviendra une valeur sûre, marquante et révolutionnaire...
On rappelle cette citation de Lizzo au sujet de cette robe : "Ce n'est pas une déclaration politique. C'est juste mon corps"