
"Soutien aux travailleuses du sexe, je suis votre alliée" : Oscar de la Meilleure Actrice à 25 ans, Mikey Madison délivre un grand discours féministe


"Je dédie cette victoire aux travailleuses du sexe", Oscar de la Meilleure Actrice, Mikey Madison délivre un grand discours féministe

Elle dédie chacune de ses récompenses aux travailleuses du sexe. Profession qu'elle représente dans Anora, Palme d'or et grand gagnant des Oscars, cérémonie où elle vient d'être Meilleure actrice. Mikey Madison a encore une fois tenu à rendre hommage aux femmes marginalisées.


A seulement 25 ans, l'actrice américaine révélée par Once upon a time in America de Quentin Tarantino récolte le précieux sésame, et démontre le degré de prédiction des médias qui voyaient en elle une future légende.

ELLE Canada l'affirmait : "Le nom de Mikey Madison est sur le point d'être sur toutes les lèvres". C'est chose faite. Et son discours également pourrait devenir historique.


"Je tiens à reconnaître et à honorer une nouvelle fois la communauté des travailleurs du sexe", a effectivement déclaré l'actrice, très émue. "Je continuerai à soutenir et à être l'alliée de toutes les personnes incroyables. Les femmes que j'ai eu le privilège de rencontrer au sein de cette communauté ont été l'un des points forts de cette incroyable expérience".

A chacun de ses discours de victoire, Mikey Madison tient à partager cette reconnaissance...


Au Guardian, Mikey Madison expliquait déjà s'être inspirée d'une danseuse et escorte torontoise, Andrea Werhun. La travailleuse du sexe, ou TDS, est même devenue consultante sur le film de Sean Baker.

Et Madison l'admire : "Je me suis vraiment connectée à elle. Et je pensais qu'Ani pourrait s'identifier à elle, parce que j'aimais son sens de l'humour et la façon dont elle parlait du travail du sexe et à quel point elle l'aimait. Et je pense qu'Ani est quelqu'un qui aime sa sexualité, et c'était donc agréable de lire ce point de vue. Ouais, je voulais que ce soit joyeux".


"Je savais depuis le début que je jouais un personnage qui utilise son corps d’une manière très particulière car cela fait partie de son métier", détaille-t-elle au magazine Interview. "J'ai donc étudié beaucoup de danseuses, je suis allée dans des clubs et j'ai vu comment elles utilisaient leur corps, car pour moi, la nudité est un peu comme un costume"

"Je ne voulais pas que ce soit sensationnaliste ou dramatisé de manière négative dans le film, ces scènes de sexe, le travail du sexe en général", explique l'actrice à GQ. "J’ai trouvé dès la lecture du scénario qu'il y avait beaucoup d’humour et d'absurde dans ces scènes de sexe !"

























