Une star de The Voice témoigne d'agression sexuelle et brise un énorme tabou
Une star de The Voice témoigne d'agression sexuelle et brise un énorme tabou
Rares sont les hommes qui osent parler d'agressions sexuelles subies, même depuis #MeToo. Pour plusieurs raisons. Mais une star de la chanson décide de briser le silence chez Faustine Bollaert.
À 14 ans, Gwendal Marimoutou a été abusé sexuellement par son professeur de chant. Ce calvaire a duré sept mois. Pendant des années, le musicien a gardé le silence. La prise de la parole est finalement survenue, auprès de la brigade des mineurs.
En s'exprimant à coeur ouvert auprès de Faustine Bollaert, l'artiste désire partager un message d'espoir : "Quand on vit ça on rencontre des moments très sombres. Il faut s'accrocher. J'espère que les victimes comprendront que ces agressions ne les définit pas, qu'ils peuvent également réaliser leurs rêves, accomplir de grandes choses".
Etre victime de viol quand on est un homme, c'est loin d'être rare. Mais oser en parler l'est beaucoup plus, d'où l'importance de cette séquence chez Faustine Bollaert. Récemment, c'est le leader de Sum 41, Deryck Whibley, qui témoignait d'une agression dont il aurait été victime, par l'ancien manageur du célèbre groupe de punk rock...