C'est le week-end et les possibilités sont infinies. Vous êtes seule ? Et alors, ce n'est pas une raison pour rester à ne rien faire. A l'occasion d'une interview accordée au Washington Post, le professeur Rebecca Ratner explique :
"Les gens décident de ne rien faire uniquement parce qu'ils sont seuls. La raison pour laquelle ils ne se s'amusent pas, c'est parce qu'ils sont inquiets de ce que pourraient penser les autres. Mais la vérité, c'est qu'ils seraient bien plus heureux et épanouis en sortant ou en faisant quelque chose".
Quelque chose comme...
Echappez-vous et reconnectez avec la nature. Pour être sûre de pas vous aventurer n'importe où, privilégiez un parc naturel balisé et prenez conseil auprès d'un expert avant de vous lancer. Il existe de nombreuses balades accessibles aux débutants. Histoire d'en profiter un max, emportez un petit pique-nique et une couverture, exactement comme si vous aviez un rendez-vous galant. Après tout, vous le valez bien !
Une fois que vous êtes rentrée de votre balade champêtre, il est temps de vous détendre. Et qu'y a-t-il de plus agréable qu'un rendez-vous avec soi-même devant la télé ? Blottie dans votre canapé, préparez-vous une boisson chaude et choisissez un film en dégustant du popcorn bien gras. Vous l'avez bien mérité.
Se rendre au musée est l'occasion d'en prendre plein la vue, de se cultiver et de stimuler sa créativité. Autre variante : l'expo. Cocktails, parcours ludiques, rencontres inattendues, c'est l'endroit idéal pour apprendre des choses tout en se distrayant.
Si vous n'avez jamais testé le yoga, vous allez être surprise de voir à quel point c'est relaxant. Commencez par des poses simples à la maison, il existe de nombreux tutoriels pour débutants en ligne. Si vous êtes convaincue, n'hésitez pas à tester un cours, il existe de nombreuses variantes de la discipline, il y en aura forcément une qui vous amusera.
Conduire procure un inexplicable sentiment de liberté. Choisissez une destination qui vous attire et tracez votre itinéraire avec attention. Faites en sorte de passer par de jolis chemins de campagne et d'éviter l'autoroute. Ce serait dommage de se lancer dans une telle aventure pour se retrouver coincée dans les bouchons...
Bouquiner, c'est LE plaisir solitaire par excellence. Le problème, c'est qu'on a rarement le temps de se plonger dans un bon livre. Pour profiter de l'instant en toute tranquillité, n'oubliez pas de couper votre téléphone. Et laissez-vous happer par de jolies romances ou des thrillers palpitants.
Quel que soit votre niveau en la matière, vous trouverez forcement une recette à votre portée sur internet. Essayez de sélectionner quelque chose que vous aimez particulièrement et mettez-vous aux fourneaux. La cuisine est un excellent moyen de se détendre, tout en stimulant sa créativité.
Faites la liste de toutes ces choses que vous avez repoussées ces derniers temps et employez-vous à y voir plus clair. Soyez honnête avec vous-même, il y a forcément du tri à faire dans vos placards ou dans votre bibliothèque. Suivez par exemple la méthode de Marie Kondo pour ranger toutes vos affaires. Vous retrouverez des choses que vous aviez oubliées depuis belle lurette et vous aurez la satisfaction du travail bien fait une fois l'opération terminée.
Choisissez un endroit que vous affectionnez tout particulièrement et attablez-vous pour siroter un petit quelque chose. Contentez-vous d'apprécier l'instant en rêvassant, c'est tellement agréable.
Le week-end, c'est le moment parfait pour s'accorder une pause bien-être. Si votre budget vous le permet, n'hésitez pas à passer un instant de détente dans un spa. Autrement, chouchoutez-vous comme une grande, sortez votre attirail et prenez soin de vous. Masque, gommage, manucure... Chouchoutez-vous !