"Il m'a souillée" : Gérard Depardieu se défend d'être "un violeur", Charlotte Arnould réagit
"Je vais te lécher la chatte" : Gérard Depardieu accusé de violences sexuelles par 13 femmes
Gérard Depardieu est accusé de violences sexuelles par 13 femmes : propos salaces décomplexés, mains posées sur les cuisses, les jambes et les fesses, humiliations en public, insultes sexistes... Au coeur de cette "affaire", une enquête ambitieuse de "Médiapart".
L'acteur, qui dément "tout comportement pénalement répréhensible", a récemment réagi à ces accusations par le biais d'une lettre ouverte, parue dans les pages du "Figaro" ; "Je ne peux plus consentir à ce que j'entends. Tout cela m'atteint [...] Jamais au grand jamais je n'ai abusé d'une femme. Je ne suis ni un violeur ni un prédateur".
Une lettre ouverte qui a suscité une réponse de la part de la première plaignante à avoir témoigné, l'actrice Charlotte Arnould. La comédienne a réagi à cette défense dans les pages de "Elle".
Rappelons que la comédienne accuse l'acteur de l'avoir violée dans son hôtel particulier du 6e arrondissement de Paris en 2018. Manifestation des militantes féministes, devant la bourse du travail à Lyon où se produit Gérard Depardieu, pour sa tournée " Depardieu chante Barbara ". Lyon, (Rhône) FRANCE-27/05/2023. Photo: Pascal Fayolle Bestimage.
La jeune actrice est indignée par cette "lettre ouverte", elle explique pourquoi : "La lettre de Gérard Depardieu est un ramassis de mensonges"
"Moi et mon entourage nous savons qu'il ment. Ca propage un message vraiment immonde. Il m'a souillée en 2018 et d'une certaine façon, il continue de le faire par les mots". Manifestation des militantes féministes, devant la bourse du travail à Lyon où se produit Gérard Depardieu, pour sa tournée " Depardieu chante Barbara ". Lyon, (Rhône) FRANCE-27/05/2023. Photo: Pascal Fayolle Bestimage.
"Gérard Depardieu adopte une stratégie pour inverser la culpabilité... Il se place en victime afin de susciter la compassion et de semer le doute". Manifestation des militantes féministes, devant la bourse du travail à Lyon où se produit Gérard Depardieu, pour sa tournée " Depardieu chante Barbara ". Lyon, (Rhône) FRANCE-27/05/2023. Photo: Pascal Fayolle Bestimage.
Dès janvier 2021, Gérard Depardieu se défendait des premières accusations graves dont il faisait l'objet : "Je suis innocent et je n'ai rien à craindre", affirmait-il à ce titre en janvier 2021. Gérard Depardieu est à la première du film "The Taste of Small Things" à Berlin le 12 janvier 2023.
Au sujet de ses attitudes durant les tournages pointées du doigt dans l'investigation de Médiapart (gestes inappropriés, remarques lubriques, bruits de cochon...) Gérard Depardieu a écrit : "Si, pensant vivre intensément le présent, j'ai blessé, choqué, je n'ai jamais pensé à faire de mal et je vous prie de m'excuser de m'être comporté comme un enfant qui veut amuser la galerie". Info - Gérard Depardieu conteste sa mise en examen pour "viols" devant la cour d'appel de Paris - Gérard Depardieu lors du Festival Premiers Plans à Angers le 28 janvier 2022 pour la présentation du film "Umani" © Laetitia Notarianni / Bestimage