"J'étais une esclave", "Un supplice" : cette actrice accuse Philippe Caubère de l’avoir violée de ses 17 à ses 29 ans
"J'étais une esclave" : Agathe Pujol accuse Philippe Caubère de l’avoir violée de ses 17 à ses 29 ans
C'est un événement au sein du mouvement #MeToo : les actrices Agathe Pujol et Pauline Darcel accusent le metteur en scène lauréat de trois Molières et comédien de théâtre Philippe Caubère, de violences sexuelles répétées.
L'acteur a été mis en examen pour agressions sexuelles, viols et corruption de mineur de plus de 15 ans, puis placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer une activité avec des mineurs et d’entrer en relation avec les victimes.
Agathe Pujol : "C'est le premier homme à qui j'ai permis de me toucher. Mais il en a profité pour m'imposer sa sexualité pathologique. J’étais une gamine quand je l’ai rencontré, je n’avais aucun libre arbitre. Il a fait de moi sa chose...".
Pour Agathe Pujol, tout commence par une lettre d'admiration envoyé au sexagénaire. Ce dernier lui donne alors rendez-vous dans son appartement. La discussion aurait été strictement artistique. Mais les deux fois suivantes, Agathe Pujol aurait subi des attouchements. A l'instar de Pauline Darcel...
Celle-ci avait 16 ans lorsqu'elle a rencontrée Philippe Caubère sur un tournage où elle était figurante. Avant que celui-ci ne l'invite au sein de son appartement et ne lui impose un baiser forcé. A cette agression sexuelle suivra "des pratiques sexuelles imposées".