The Substance "dans la vraie vie" : les célébrités passées au crible à travers une curieuse tendance
The Substance dans la vraie vie : les célébrités passées au crible à travers une curieuse tendance
The Substance est un phénomène sur les réseaux sociaux. Le film d'horreur choc permet aux internautes de tacler les célébrités comme Demi Moore... Pas forcément pour le meilleur.
Jennifer Aniston, Christina Aguilera, Jennifer Lawrence, Lindsay Lohan... A en lire les abondants commentaires qui inondent Insta et TikTok, toutes ces stars ont pris la fameuse "substance". A savoir ? Ce fluide vert au coeur du film éponyme de Coralie Fargeat !
Dans The Substance, choc horrifique couronné à Cannes, Demi Moore s'approprie ce filtre afin de trouver la jeunesse éternelle, sous la forme de son alter ego Margaret Qualley.
Ce qui est suggéré derrière ces mots clés, c'est : ces célébrités ont eu recours à une solution miracle pour retrouver une jeunesse inespérée, autrement dit... La chirurgie esthétique. Et tout ce qui y a trait. Les internautes sont obsédés par les visages de stars.
Enfin, des stars... Des stars féminines. En grande majorité. Est-ce à dire que cette tendance est absolument sexiste ? C'est peut être là un début d'indice chez vous.
Histoire de, on rappelle que le film de Coralie Fargeat se permet deux heures durant dénoncer les pressions et jugements qui pèsent sur les femmes, et plus encore celles qui luttent contre le jeunisme en ayant recours à la chirurgie... Expérience de la condition féminine que Demi Moore connaît sur le bout des doigts. Ca sent le vécu.