
"Un message important !" : Isabelle Adjani défend la prise de parole de Judith Godrèche contre l'impunité des agresseurs sexuels dans le cinéma français


"Un message important !" : Isabelle Adjani défend la prise de parole de Judith Godrèche contre l'impunité des agresseurs sexuels

Isabelle Adjani alias "Djadja" pour les intimes s'est permise une prise de parole à la fois caustique et touchante sur les César. Dans les pages glacées de Madame Figaro. Elle revient en quelques paragraphes sur son rapport délicat aux cérémonies et aux prix.


Détaillant : "Mes Césars ne sont pas regroupés, et encore moins exposés. Ils séjournent ici et là, ce n’est pas un choix, c’est dû à l’esprit bohème qui m’habite". Mais l'icône du cinéma français tient aussi à rappeler que lorsque l'on parle d'art, la politique est inévitable. Plus globalement : l'engagement, la lutte, la militance.

"Ces prix expriment une jolie fierté, ils sont attachés aux films qui ont le plus compté dans mon engagement d’actrice. Quant au discours, il s’agit d’être le moins brouillon possible. Je sais que mon intervention en recevant le César pour Camille Claudel est restée marquante, car j’évoquais et soutenais Salman Rushdie…", affirme ainsi Isabelle Adjani.


"La cérémonie est à la fois une remise de prix et un show... Mais c'est aussi une tribune casse-gueule qui permet de faire passer des messages sociétaux d'importance, comme celui de Judith Godrèche", assène effectivement Isabelle Adjani auprès de Madame Figaro. Un message qu'elle a souhaité partagé sur son compte Instagram.

Une déclaration très sororale. Isabelle Adjani se réfère au discours de sa consoeur à propos de l'impunité des agresseurs sexuels, et de la libération de la parole autour des violences sexuelles. "Serait-il possible que nous puissions regarder la vérité en face, prendre nos responsabilités ? Depuis quelque temps, je parle, je parle, mais je ne vous entends pas. Ou à peine. Où êtes-vous ? Un chuchotement, un demi-mot, ce serait déjà ça"

























