La routine, des difficultés professionnelles ou une vie un peu trop casanière sont autant de causes du fameux coup de blues. Comment rebooster un moral qui flanche ? Grâce à de petites actions au quotidien. Car le bonheur, ça se cultive. On vous explique comment.
Sorties de l'adolescence, on a tendance à ne plus trouver d'utilité à tenir un journal intime. Pourtant, cette pratique peut nous aider à clarifier vos idées mais également à réduire notre stress. Apprendre à coucher vos émotions négatives sur le papier va permettre une certaine mise à distance face à nos problèmes.
Et sur la Toile, il faut dire que ce n'est pas ce qui manque ! Alors, n'ayez plus honte de regarder pour la 50ème fois la même vidéo d'animaux, c'est bon pour vous. Et en plus, vous pouvez même participer à la recherche contre le cancer juste en visionnant des vidéos de chats. Oui oui.
On en prendrait même un malin plaisir. Pourtant, si pousser un petit coup de gueule peut nous aider à relâcher la pression, il est tout aussi important de savoir apprécier ce que nous avons.
A bas les régimes ! Surtout que ça ne fonctionne pas et c'est scientifiquement prouvé. Se préparer un bon plat lorsque le moral décline ne peut que vous faire du bien. Plutôt sucré ou salé : peu importe. Faites-vous juste plaisir pour une fois sans penser aux conséquences.
Non, les activités en solitaire ne sont pas un calvaire. Vous offrir un petit resto en tête-à-tête avec vous-même est une bonne occasion pour faire fi de tous les pensées et personnes négatives qui peuvent vous entourer et surtout une bonne occasion de se concentrer sur soi.
Eh oui, colorier n'est plus seulement un jeu d'enfants ! Si bien que les librairies regorgent désormais de livres de coloriages pour adultes, excellents pour évacuer le stress et rebooster le moral. On ressort vite nos crayons !
Si le présent ne vous satisfait pas, piochez dans votre passé pour contrer cet état de morosité. Remémorez-vous par exemple votre dernier grand fou rire et appelez votre amie pour partager ce moment.
Vous n'avez jamais remarqué la manière dont un roman pouvez vous transporter et vous faire oublier le monde qui vous entoure ? Alors profitez de cette action thérapeutique et évadez-vous (avec un bon thriller par exemple).
Et en plus, avec la nouvelle saison de Game Of Thrones qui vient de commencer, vous n'aurez aucune excuse !
On n'y pense pas toujours, mais faire une sieste peut être un excellent moyen pour contrer un petit coup de blues. S'autoriser une petite pause, c'est prendre conscience de l'importance du lâcher prise.
On regrette souvent de ne pas avoir le temps de voir tel ou tel ami. Alors, au lieu de rester à se morfondre dans notre chambre, on en profite pour voir nos proches et se changer les idées.
Le côté manuel et répétitif du jardinage va vous permettre de vous évader et d'évacuer la pression. Et un peu de nature, même un micro-coin, fait toujours du bien au moral.
Faire le tri chez vous vous permettra de faire également le tri dans votre esprit.
Le temps de quelques minutes ou de quelques heures, offrez-vous ce luxe. En plus de détendre votre esprit, vos muscles vous diront "merci".
Ils occupent la majeure partie de nos journées, mais génèrent également du stress. Alors, le temps de quelques heures, voire d'une journée, on se coupe du monde virtuel en éteignant par exemple notre téléphone ou en supprimant nos alertes.
Pour ne plus penser à ce qui nous chagrine, quoi de mieux que la projection ? Il ne reste plus qu'à choisir notre destination.
Un changement d'environnement peut vite vous aider à vous sentir de meilleure humeur. Alors on n'hésite pas à bouger les meubles et la déco.
Alors oui, quand le moral est au plus bas, c'est bien la dernière chose dont vous avez envie. Pourtant, vous forcer à voir du monde et sortir ne peut être que bénéfique.
Que vous soyez une adepte ou plutôt du genre novice, le yoga est la discipline qui va vous détendre à coup sûr !
Si les vertus du thé sur notre organisme ne sont plus à présenter, on oublie que derrière cette boisson parfumée se cache un véritable cérémonial. Pilier de la culture japonaise, la préparation du thé est tout un art de vivre qui aurait autant de bienfaits que sa dégustation.